Un défi calcul mental dans le réseau.

Les élèves de CM1, CM2 et 6ème du Réseau d’Education Prioritaire renforcé Henri AGARANDE sont invités à participer à un défi calcul mental.

Il se déroulera en cinq manches, la première devant se passer dans la semaine du 12 au 18 octobre 2016.
La seconde manche se fera en fin de période Toussaint/Noël, la troisième en fin de période Noël/vacances de carnaval, la quatrième en fin de période carnaval/Pâques, la cinquième à la fin du mois de mai.

Il y a, à votre disposition :

Un générateur de calcul mental (document « Excel » qui permet de sortir des exercices de calcul mental et de pouvoir s’entraîner)

Ce petit logiciel peut être utilisé au sein de la classe, mais peut aussi être donné aux élèves afin qu’ils puissent s’entraîner en autonomie à la maison.

Pour accéder à cet outil, il faut cliquer ici.

Nous avons plus de 400 élèves des écoles et du collège inscrits à ce défi, ce qui constitue, en soi une première réussite.

Les enfants disposent pour apprécier leurs progrès (au fil du temps et des épreuves proposées) d’un tableau sur lequel ils peuvent reporter leurs performances.

Un bilan viendra à l’issue de ce défi.

Coordonnateur REP+ Collège Henri AGARANDE