Rencontrer Thomas Pesquet.
Partager une expérience scientifique commune sur le Blob.
Poser des questions.
Le 16 Juin 2022, Les élèves de 5BENZ ayant participé au projet "Elève ton Blob" invités à échanger avec Thomas Pesquet

A la rencontre de Thomas Pesquet

Une invitation à partir dans l’espace

A l’occasion du séjour de Thomas Pesquet en Guyane, les élèves de 5èmes BENZ ont été invités à rencontrer et discuter avec l’astronaute au cinéma Agora de Cayenne.

Pourquoi les 5èmes BENZ ?

Il faut savoir que les 5èmes BENZ ont réalisé une expérience de sciences participatives avec le CNRS et la Mission Alpha : "Elève ton Blob"
(Cf article "Le Blob au collège")

Thomas Pesquet a réalisé la même expérience à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS) et il souhaitait savoir comment l’expérience c’était déroulé sur Terre, en Guyane. Il s’en est suivi un échange avec l’astronaute.

Un échange riche

Ericka, Faziella, Odile ou encore Anastasia ont courageusement présenté leur expérience à Thomas Pesquet en prenant le micro.
Nos élèves de 5èmes BENZ ont posé de nombreuses questions pertinentes, comme les projets futurs de l’exploration spatiale (Lune ? Mars ?) ou la vie dans l’ISS.

Bravo à elles !

Et sinon les blobs se portent toujours bien, ils dorment, à l’abris de la lumière et des moisissures.