Vendredi 6 décembre, la musique de Raggasonic « J’entends parler du Sida » résonne dans la cour de récréation et mobilise tous les élèves de 6eme autour d’une flashmob.

Au collège Henri AGARANDE, l’engagement dans la lutte contre le SIDA est important.

Les élèves et les adultes du collège H. Agarande se sont mobilisés contre le SIDA la semaine du 02 décembre.

A cette occasion divers événements se sont tenues dans les classes, au CDI et dans la cours (création d’affiches en espagnol, anglais, portugais, visionnage de vidéo, étude de texte en français, intervention des infirmières, installation d’Arts, etc.)
Un des temps fort de la semaine a été le mercredi 04 décembre où l’ensemble des élèves du collège et certains adultes sont venus vêtus de rouge. De plus, le vendredi 06 décembre, les élèves de 6ème, supervisés par les professeures d’EPS ont réalisé un Flashmob pendant la récréation du matin...

L’ensemble des élèves de sixième du collège ont pu apprendre et reproduire lors de la semaine de lutte contre le sida une chorégraphie inspirée de la célèbre chanson du groupe raggasonic.

Les élèves des autres niveaux du collège ont pu observer la chorégraphie dessinant un ruban rouge depuis les étages des bâtiments.

Une belle réalisation et un grand engagement des élèves !
Bravo aux élèves et à l’équipe EPS !

Nous sommes heureux de constater que le collège H. Agarande est un collège ENGAGÉ ; un grand merci pour l’investissement de chacun et chacune.