La convivialité conjuguée au collège Henri Agarande

Le mercredi 28 mars 2018, de 13h à 22h, un Mayouri [1] a été organisé, suivi d’une soirée culturelle dans le cadre d’un « Vilaj Bouyon Wara ».

Le lendemain, jeudi 29 mars 2018, de o8h à 12h, un tournoi « Profs-Elèves » a été mis en place au gymnase (Basket-ball et Football) pour les élèves de quatrième et de troisième. Les Agents, AED, CUI et Services civiques ont été également invités à y participer.

Les élèves de sixième et de cinquième quant à eux ont participé à différents ateliers :

• Initiation à la programmation et démonstration de robots en salles informatique & de Technologie,
  • Initiation au Jeu de dames, avec M. N’KOUNKOU et les participants de son atelier,
  • Initiation au Jeu d’Echecs, avec M. St-ARNOULT et les participants de son atelier,
  • Initiation au Jeu Mathématiques et au dessin, avec les professeurs de SEGPA,
  • Projection de deux films en salle Audio,
  • Activités au CDI, dans le cadre de la semaine de la presse.

A 12h, les participants de l’atelier Danse moderne se sont produits devant les élèves présents.

L’après-midi les cours étaient banalisés. Certaines personnes qui le souhaitaient ont pu déguster leur part de bouillon en toute convivialité.

Notes

[1Le fait de se rassembler autour d’un même projet dans la convivialité avec efficacité.