Journée Vélo Champêtre

Le samedi 19 janvier 2019, le collège a organisé la première édition de sa Journée Vélo Champêtre.

Pari tenu pour les personnels au départ de cette édition. Ils sont tous arrivés à la destination qu’ils s’étaient fixés. 20 Km à travers les routes de la ville de Kourou qui s’est prolongé sur la RN1 et pour finir à Matiti au lieu-dit « Zéro Fot ».

Il faut dire que les conditions étaient particulièrement favorables. Le temps était clément et la température très agréable. Bien que toutes les mesures de sécurité avaient été prises (déclaration à la mairie, police municipale et le SDIS, caravanes, points de ravitaillement,...), notre petit peloton n’a rencontré aucune difficulté ni entravé la circulation car celle-ci était très fluide en ce début de week-end.

Le peloton constitué de purs novices en matière de cyclisme, s’est retrouvé sur des machines de tout genre (VTT, VTC et vélo de ville) à l’assaut de l’asphalte. C’est donc avec insouciance, la joie et le plaisir d’être ensemble que les kilomètres s’enchainèrent et les relais aussi.

Au bout d’un effort partagé, les participants sont tous arrivés à bon port dans un cadre verdoyant et accueillant. Après quelques étirements, place à la détente dans une ambiance très conviviale.