CHAMPION DE FRANCE UNSS SQUASH

C’est avec joie que l’on a appris que nos collégiens ont gravi marche après marche, la montagne du succès sur la planète Squash, pour atteindre LE SOMMET.
Vice champion de France Unss l’année dernière, ils pouvaient prétendre rivaliser avec des adversaires redoutables.

De nouveau qualifiés pour la finale nationale UNSS de Squash qui s’est déroulé entre le 22 et 24 mai 2018 à Royan (académie de Poitiers), Ana MUNOS, Jude GAUQUELIN et Mathéo CARROUGET n’ont pas failli et ont réussi à s’imposer dans l’ultime face à face, contre une équipe dont les classements étaient supérieurs.
Ils ont su endosser leur image d’"outsider" et bouleverser les pronostics pour s’imposer 2 victoires à 1.
C’est avec fierté que nous les accueillons à leur retour, eux qui ont su écrire les lettres du collège Henri Agarande sur un palmarès national, et ainsi permettre à la Guyane d’être représentée vaillamment.

Encore BRAVO à eux et Merci pour ces instants sportifs inoubliables !!!

Bienvenue sur le nouveau site du collège Henri Agarande

97310 Kourou

Programme annuel 2017-2018, du collège Henri Agarande

En juin 2012 une équipe de chercheurs franco-italienne a publié, dans les Annales de l’Académie des sciences américaine (PNAS), les résultats d’une expérience qui tend à démontrer que l’espacement des lettres, des mots et des lignes favorise la lecture pour les enfants dyslexiques.

Afin de faciliter l’adaptation d’un texte pour ces lecteurs, nous proposons (sur ce lien : http://college.dargent.free.fr/spip.php?article682) une macro à ajouter à votre éditeur de texte qui permet d’automatiser en un clic la mise en forme. Cette macro est accompagnée d’un tutoriel qui présente la procédure à suivre pour son installation puis son application. Les fichiers sont différents suivant le logiciel utilisé (Microsoft Office Word, OpenOffice Writer ou LibreOffice Writer).

L’association Sportive du collège Henri Agarande va participer pour la deuxième fois à une compétition de Pirogue Traditionnelle (équipage de 12 personnes).

C’est une première aux Maîtres de la Pagaie, course prestigieuse en Guyane, qui voit chaque année s’affronter bon nombre d’équipes et qui aura lieu cette année le premier Week-End d’Octobre.

Venez nombreux encourager la quinzaine d’élèves du collège inscrits à ce challenge le vendredi 30 Septembre de 17h à 18h, le samedi 01 Octobre de 17h à 18h et le dimanche de 10h30 à 11h30.

Mr Provost (professeur d’éducation physique et sportive).

C’est avec une grande joie que nous avons appris que quatre anciens élèves d’Agarande, ont été sélectionné pour embarquer sur un vol Zéro G.

Pour plus de renseignement et pour suivre leur aventure rendez­-vous sur le blog du projet "gastondanslespace"

Les événements à venir

- Vendredi 3 juillet
Vacances d’été

- Jeudi 1er septembre 2016
8h00 à 12h00 : Rentrée des élèves de 6eme

- Jeudi 1er septembre 2016
14h00 à 17h00 : Rentrée des élèves de 5eme

- Vendredi 2 septembre 2016
8h00 à 12h00 : Rentrée des élèves de 4eme

- Vendredi 2 septembre 2016
14h00 à 17h00 : Rentrée des élèves de 3eme

- Lundi 5 septembre 2016
Rentrée générale de tous les élèves en fonction de l’emploi du temps.