CROSS du district 2016

Le cross district UNSS s’est déroulé le Mercredi 30 Novembre 2016 autour du lac Bois-Chaudat.

Il s’agit d’une compétition de course à pieds regroupant les établissements du bassin de Kourou. Malheureusement les collèges de Sinnamary et d’Iracoubo n’ont pas pu venir et le collège de Soula qui était initialement attendu pour le départ de la compétition a dû renoncer à sa participation, l’incendie ayant empêché la progression du bus sur la route.

Ce sont donc les six établissements de Kourou qui se sont disputés le titre de champion de district par équipe : le collège Omeba-Tobo, le collège Ho Ten You, le collège Schoelcher, le collège Agarande, le lycée professionnel Elie Castor et le lycée général Gaston Monnerville. Chaque établissement avait sélectionné leurs meilleurs coureurs pour un total de 340 participants.

Le collège Henri Agarande était bien représenté avec 93 participants sélectionnés parmi les trente premiers de chaque catégorie au cross du collège qui s’est déroulé le 21 Octobre 2016.

Au niveau des résultats, le collège n’est pas en reste non plus avec la première place obtenue par l’équipe des benjamines, la deuxième place des benjamins, les minimes filles, les minimes garçons et les cadettes terminent tout deux à la deuxième place et les cadets décrochent la première place.

Nous adressons nos plus sincères félicitations aux élèves du collège qui se sont dépassé pour obtenir de tels résultats.

Les équipes qualifiées seront attendues au cross académique UNSS au camp Fabert de Sinnamary le Mercredi 14 Décembre 2016. Cette ultime compétition Guyanaise regroupera les meilleurs coureurs du département.

Cet article Inauguration des Nouveaux Locaux du Planning Familial Guyane, rue Félix Eboué à Cayenne est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Que faut-il retenir des vœux du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane aux représentants de la société civile et des corps constitués de Guyane ? est apparu en premier
Cet article Nuit de la Lecture 2020 (4è édition) et Lancement de l’Année de la BD « Bulles en Fête » est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Cérémonie des Vœux 2020 des Moyennes et Petites Industries (MPI) de Guyane est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Campus des Métiers de l’Aéronautique et du Spatial] Mise en Place du Partenariat Régions Guyane et Nouvelle-Aquitaine, Rectorats, Universités, Aérocampus et ArianeGroup est apparu
Cet article Transfert de l’IFSI à l’Université de Guyane : la CTG Attentive à l’Avancée du Processus est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Jeux Olympiques 2024] La Guyane en Route vers le Label Terre de Jeux 2024 ! est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Le CRCDC sensibilise au dépistage du cancer de l’utérus avec le soutien de la CTG est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Tirage au Sort des Demi-Finales de la Coupe CTG 2020 de Basket-ball est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Rodolphe Alexandre présente ses vœux aux agents du SDIS est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Les évaluations de début d'année ont permis aux enseignants de CP de disposer de repères pour accompagner les élèves vers la maîtrise des savoirs fondam
Un appel à projets pédagogiques national est lancé, dès septembre 2019, à destination de l'école primaire, du collège et du lycée gén&eac
La Semaine mathématiques et numérique aura lieu du 27 au 31 janvier 2020 . Elle sera un événement majeur de l'Année des mathématiques.
La journée nationale consacrée aux ENT, organisée par la Direction du numérique pour l'Éducation (DNE) du ministère de l'Éducation nationale et de la J
Enregistrements de la 22ème édition des Rendez-vous de l'histoire de Blois, les 9,10, 11 et 12 octobre 2019, sur le thème « l'Italie ».