CROSS du district 2016

Le cross district UNSS s’est déroulé le Mercredi 30 Novembre 2016 autour du lac Bois-Chaudat.

Il s’agit d’une compétition de course à pieds regroupant les établissements du bassin de Kourou. Malheureusement les collèges de Sinnamary et d’Iracoubo n’ont pas pu venir et le collège de Soula qui était initialement attendu pour le départ de la compétition a dû renoncer à sa participation, l’incendie ayant empêché la progression du bus sur la route.

Ce sont donc les six établissements de Kourou qui se sont disputés le titre de champion de district par équipe : le collège Omeba-Tobo, le collège Ho Ten You, le collège Schoelcher, le collège Agarande, le lycée professionnel Elie Castor et le lycée général Gaston Monnerville. Chaque établissement avait sélectionné leurs meilleurs coureurs pour un total de 340 participants.

Le collège Henri Agarande était bien représenté avec 93 participants sélectionnés parmi les trente premiers de chaque catégorie au cross du collège qui s’est déroulé le 21 Octobre 2016.

Au niveau des résultats, le collège n’est pas en reste non plus avec la première place obtenue par l’équipe des benjamines, la deuxième place des benjamins, les minimes filles, les minimes garçons et les cadettes terminent tout deux à la deuxième place et les cadets décrochent la première place.

Nous adressons nos plus sincères félicitations aux élèves du collège qui se sont dépassé pour obtenir de tels résultats.

Les équipes qualifiées seront attendues au cross académique UNSS au camp Fabert de Sinnamary le Mercredi 14 Décembre 2016. Cette ultime compétition Guyanaise regroupera les meilleurs coureurs du département.