Championnat de France excellence UNSS de Squash

Mattéo
Jude

Entraînés et encadrés par Monsieur CARROUGET, trois élèves du collège : Ana MUNOS, Mattéo CARROUGET et Jude GAUQUELIN ont participé au championnat de France excellence UNSS de Squash le 23 et 24 Mai 2017 à Royan dans l’académie de Poitiers.

Ce championnat rassemblait 8 équipes

Académie N°AS Type Nom établissement Ville
Bordeaux 04458 COL GASTON CARRERE CASSENEUIL
Corse 07582 COL D’ILE ROUSSE ILE ROUSSE
Poitiers 20303 COL EMILE ZOLA ROYAN
Poitiers 20306 COL SAINTE MARIE SAINT JEAN BAPTISTE ROYAN
Poitiers 20392 COL NOTRE DAME DE NAZARETH COZES
Rennes 22663 COL JEAN LURCAT LANESTER
Réunion 30029 COL PAUL HERMANN SAINT PIERRE

Toutes faisant partie de Pôle Squash, c’est-à-dire des élèves ayant une pratique soutenue dans l’activité.

Chaque équipe devait présenter 3 élèves qui s’affrontaient dans un ordre précis (tête de série, etc….).

Il fallait donc obtenir 2 victoires sur les 3 « simples » opposant les équipes pour remporter la rencontre.

Nos élèves sont issus de la 5ème Benz et ont concourus contre des élèves souvent plus âgés.

Ils ont réalisé un parcours sans faute jusqu’à la finale où ils se sont inclinés 2 victoires contre 1 (face à des élèves de 4ème et 3ème) dans la confrontation qui les a opposés au collège Emile Zola de Royan.

Nous sommes fiers qu’ils aient porté haut et défendu vaillamment les couleurs de notre établissement Henri Agarande et qu’ils aient honoré la Guyane d’un titre de vice-champion de France.

Un grand merci à eux et à leur entraîneur !!!
C’est dans la réussite que l’on mesure le chemin parcouru ; leur parcours doit nous inciter à faire notre possible pour permettre au maximum de nos élèves d’atteindre des objectifs ambitieux.

Cédric PROVOST (professeur d’EPS)