Championnat de France excellence UNSS de Squash

Mattéo Anna Jude

Entraînés et encadrés par Monsieur CARROUGET, trois élèves du collège : Ana MUNOS, Mattéo CARROUGET et Jude GAUQUELIN ont participé au championnat de France excellence UNSS de Squash le 23 et 24 Mai 2017 à Royan dans l’académie de Poitiers.

Ce championnat rassemblait 8 équipes

Académie N°AS Type Nom établissement Ville
Bordeaux 04458 COL GASTON CARRERE CASSENEUIL
Corse 07582 COL D’ILE ROUSSE ILE ROUSSE
Poitiers 20303 COL EMILE ZOLA ROYAN
Poitiers 20306 COL SAINTE MARIE SAINT JEAN BAPTISTE ROYAN
Poitiers 20392 COL NOTRE DAME DE NAZARETH COZES
Rennes 22663 COL JEAN LURCAT LANESTER
Réunion 30029 COL PAUL HERMANN SAINT PIERRE

Toutes faisant partie de Pôle Squash, c’est-à-dire des élèves ayant une pratique soutenue dans l’activité.

Chaque équipe devait présenter 3 élèves qui s’affrontaient dans un ordre précis (tête de série, etc….).

Il fallait donc obtenir 2 victoires sur les 3 « simples » opposant les équipes pour remporter la rencontre.

Nos élèves sont issus de la 5ème Benz et ont concourus contre des élèves souvent plus âgés.

Ils ont réalisé un parcours sans faute jusqu’à la finale où ils se sont inclinés 2 victoires contre 1 (face à des élèves de 4ème et 3ème) dans la confrontation qui les a opposés au collège Emile Zola de Royan.

Nous sommes fiers qu’ils aient porté haut et défendu vaillamment les couleurs de notre établissement Henri Agarande et qu’ils aient honoré la Guyane d’un titre de vice-champion de France.

Un grand merci à eux et à leur entraîneur !!!
C’est dans la réussite que l’on mesure le chemin parcouru ; leur parcours doit nous inciter à faire notre possible pour permettre au maximum de nos élèves d’atteindre des objectifs ambitieux.

Cédric PROVOST (professeur d’EPS)

Cet article Nuit de la Lecture 2020 (4è édition) et Lancement de l’Année de la BD « Bulles en Fête » est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Vœux du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane aux Représentants de la Société Civile et des Corps Constitués de Guyane est apparu en premier sur Collectivité Territor
Cet article Transfert de l’IFSI à l’Université de Guyane : la CTG Attentive à l’Avancée du Processus est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Jeux Olympiques 2024] La Guyane en Route vers le Label Terre de Jeux 2024 ! est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Le CRCDC sensibilise au dépistage du cancer de l’utérus avec le soutien de la CTG est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Tirage au Sort des Demi-Finales de la Coupe CTG 2020 de Basket-ball est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Rodolphe Alexandre présente ses vœux aux agents du SDIS est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Congrès des Élus de Guyane] La Consultation Populaire Adoptée, vers un « Projet Guyane » Amendé est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [CARNAVAL 2020] 2e édition du défilé des créateurs organisé par la CTG et le CTG est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Les professionnels producteurs et non-producteurs et le CESECEG associés au projet de révision des taux et exonérations d’octroi de mer est apparu en premier sur Collectivité Ter
Les évaluations de début d'année ont permis aux enseignants de CP de disposer de repères pour accompagner les élèves vers la maîtrise des savoirs fondam
Un appel à projets pédagogiques national est lancé, dès septembre 2019, à destination de l'école primaire, du collège et du lycée gén&eac
La Semaine mathématiques et numérique aura lieu du 27 au 31 janvier 2020 . Elle sera un événement majeur de l'Année des mathématiques.
La journée nationale consacrée aux ENT, organisée par la Direction du numérique pour l'Éducation (DNE) du ministère de l'Éducation nationale et de la J
Enregistrements de la 22ème édition des Rendez-vous de l'histoire de Blois, les 9,10, 11 et 12 octobre 2019, sur le thème « l'Italie ».