L’école maternelle Roland LUCILE vient au collège pour présenter son spectacle de Noël

Le vendredi 22 décembre 2017, quatre classes de l’école maternelle Roland LUCILE sont venues au collège présenter leur spectacle de Noël.

Ils ont été accueillies est installées dans le gymnase du collège où avaient été placées des chaises et des tapis afin que tous, petits et grands se sentent bien pour ce moment de partage.

Les classes de Nina MORNET (moyenne section), Virginie TOLOSA DE SANTANA (grande section), Emilie TOURNYOL DU CLOS (moyenne section) et Laurence BRET/Véronique MARIE (grande section) avaient préparé des danses et des chants que les petits ont interprétés avec grand plaisir devant le public rassemblé.

A souligner, l’aide apportée pour la préparation des danses et des chants par les ATSEM des classes maternelles (dans l’ordre : Muriel avec Nina, Maryse dans la classe de Virginie, Guylaine avec Emilie et Anne Marie dans la grande section de Laurence et Véronique).
Un grand merci à elles.

Une petite friandise a été offerte à chaque enfant de maternelle.

Cette « papillote du partage » comme l’a appelée Monsieur COULIBALY, Principal du collège symbolisant les liens qui existent et se renforcent, dans le réseau Henri AGARANDE, entre les écoles et le collège.

Le collège aussi a offert un spectacle aux petits venus de l’école maternelle Roland LUCILE.

Marissa, assistante d’éducation dans l’établissement, est à l’initiative d’une chorégraphie présentée par des collégiennes.
Cette danse a été très applaudie par les enfants de la maternelle.

Un beau moment festif resserrant les liens du réseau.

Merci à toutes et tous et notamment aux accompagnatrices des classes de l’école maternelle.

Retrouvez des photos de cette manifestation ci-dessous (cliquez sur la photo pour l’agrandir) et sur les pièces jointes.

Philippe HUOT
Coordonnateur REP+

Cet article Inauguration des Nouveaux Locaux du Planning Familial Guyane, rue Félix Eboué à Cayenne est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Que faut-il retenir des vœux du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane aux représentants de la société civile et des corps constitués de Guyane ? est apparu en premier
Cet article Nuit de la Lecture 2020 (4è édition) et Lancement de l’Année de la BD « Bulles en Fête » est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Cérémonie des Vœux 2020 des Moyennes et Petites Industries (MPI) de Guyane est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Campus des Métiers de l’Aéronautique et du Spatial] Mise en Place du Partenariat Régions Guyane et Nouvelle-Aquitaine, Rectorats, Universités, Aérocampus et ArianeGroup est apparu
Cet article Transfert de l’IFSI à l’Université de Guyane : la CTG Attentive à l’Avancée du Processus est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Jeux Olympiques 2024] La Guyane en Route vers le Label Terre de Jeux 2024 ! est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Le CRCDC sensibilise au dépistage du cancer de l’utérus avec le soutien de la CTG est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Tirage au Sort des Demi-Finales de la Coupe CTG 2020 de Basket-ball est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Rodolphe Alexandre présente ses vœux aux agents du SDIS est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Les évaluations de début d'année ont permis aux enseignants de CP de disposer de repères pour accompagner les élèves vers la maîtrise des savoirs fondam
Un appel à projets pédagogiques national est lancé, dès septembre 2019, à destination de l'école primaire, du collège et du lycée gén&eac
La Semaine mathématiques et numérique aura lieu du 27 au 31 janvier 2020 . Elle sera un événement majeur de l'Année des mathématiques.
La journée nationale consacrée aux ENT, organisée par la Direction du numérique pour l'Éducation (DNE) du ministère de l'Éducation nationale et de la J
Enregistrements de la 22ème édition des Rendez-vous de l'histoire de Blois, les 9,10, 11 et 12 octobre 2019, sur le thème « l'Italie ».