"La poésie est un monde enfermé dans un homme" (Victor HUGO). Une action poésie dans le réseau.

« La poésie, c’est le langage dans le langage » disait Paul VALERY.

Au mois d’avril 2018 Madame OTTMANN, Inspectrice de l’Education Nationale et Monsieur COULIBALY, Principal du collège Henri AGARANDE ont proposé qu’une action poésie soit menée en cette fin d’année.

Il était question de faire connaître des œuvres poétiques aux élèves, mais aussi d’en créer.

Vous trouverez, ci-dessous, des exemples de productions d’élèves.

Pour certains d’entre eux (5ème KOCH), choisir, apprécier et recopier un poème en le mettant en valeur a demandé un réel effort de concentration et d’attention. Un grand bravo !

Pour d’autres (6ème BREL), vous verrez que les poèmes de leur invention sont de très grande qualité. Un grand bravo à eux aussi !

Félicitation aux élèves pour leur engagement et aux professeurs (ici Madame RAVERAT et Madame RICHARD) pour leur investissement dans cette action.

Enfin, il ne s’agit ici, que de quelques exemples des productions des élèves.

D’autres travaux sont affichés, montrés, illustrés, mis en valeur, et même déposés sur les voitures à proximité des établissements scolaires.

Documents à consulter