Le réseau Henri AGARANDE s’engage dans la lutte contre le harcèlement

Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre toutes les formes de harcèlement, le réseau Henri AGARANDE (et notamment toute l’équipe de la vie scolaire du collège) s’est engagé dans une grande action de sensibilisation.

Des affichages (panneaux, affiches d’alerte) ont été apposés à divers endroits du collège.

Des badges autocollants ont été distribués aux élèves et aux différents personnels de l’établissement afin que l’impact de l’action soit le plus large possible.

Cette action ne s’arrête pas là.

Le collège et les écoles, comme l’an dernier, disposent d’équipes d’élèves appelées « jeunes ambassadeurs contre le harcèlement  »

Quelques mots de Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale :

« La lutte contre le harcèlement à l’école est un défi majeur car le harcèlement est la négation même de notre idéal d’école : une école de la confiance où l’on vient avec bonheur, où chacun respecte autrui, où l’on cultive en pratique les valeurs de la République.

Les élèves ambassadeurs contre le harcèlement, présents dans la plupart des collèges [et des écoles dans notre réseau], témoignent de l’engagement et de la profondeur de la conscience civique de nos élèves. Je veux les féliciter. »

A noter que, déjà l’an dernier, un atelier était consacré à la lutte contre le harcèlement lors du conseil de cycle 3 (réunion regroupant les enseignants de CM1, CM2 et 6ème) du 30 novembre 2017.

Retrouvez, ci-dessous, quelques photographies de l’action

Félicitations à toute l’équipe vie scolaire et aux enfants très impliqués dans cette action.

Philippe HUOT
Coordonnateur REP+