Retour sur la journée du Jeudi 12 novembre : Non au harcèlement

Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre toutes les formes de harcèlement, le réseau Henri AGARANDE (et notamment toute l’équipe de la vie scolaire du collège) s’est engagé dans une grande action de sensibilisation.

Des affichages (panneaux, affiches d’alerte) ont été apposés à divers endroits du collège.

Des badges autocollants et des bracelets ont été distribués aux élèves et aux différents personnels de l’établissement afin que l’impact de l’action soit le plus large possible.

Le collège et les écoles, comme l’an dernier, disposent d’équipes d’élèves appelées « jeunes ambassadeurs contre le harcèlement ».

Les élèves ont pu découvrir et jouer lors des récréations et des permanences au JEU DE L’OIE, produit et diffusé par la MAE, pour prévenir le harcèlement sexiste, sexuel et homophobe.

A noter que, les ambassadeurs ont réalisé un court-métrage sur le harcèlement ainsi qu’une chanson afin de sensibiliser leurs camarades. Ils sont également passés dans chaque classe afin de délivrer leur message « NON au harcèlement » et de rappeler à leurs camarades toutes les actions de cette journée.

L’après-midi un débat était organisé autour de vidéos, ce débat sur le thème du cyber-harcèlement était animé par l’équipe EMS du rectorat avec des classes de cinquième, quatrième et troisième.

Retrouvez, ci-dessous, quelques photographies de l’action coordonnée par Madame Bannis

Félicitations à toute l’équipe vie scolaire et aux enfants très impliqués dans cette action !