Les Ambassadeurs Contre le Harcèlement

Ça y est !

Nos nouveaux Élèves-Ambassadeurs pour la lutte contre le harcèlement scolaire ont tous été identifiés au collège Henri Agarande...

Lors de la formation dispensée par l’Équipe Mobile de Sécurité (EMS) du Rectorat, deux journées ont été consacrées à cet effet pour accueillir :

• lundi 17/12, 27 élèves des classe de 5e, 4e et 3e ;
  • mercredi 19/12, 11 élèves des classes de 6e.

Plusieurs thématiques, jeux de rôles et situations ont été abordés, ainsi que des projections débats.

Il s’agit pour ces élèves d’acquérir des compétences leur permettant d’une part, d’initier un projet de sensibilisation à partir des éléments reçus durant la formation et d’autre part, d’intervenir au quotidien en tant qu’élèves ressources dans l’établissement et d’être identifiés comme tels. Ils pourront ainsi signaler les situations problématiques dont ils ont connaissance aux adultes de l’établissement, lesquels prendront en charge le règlement de la situation.