Une dictée sur le handicap au collège Henri Agarande

Les 4ème Bart ont participé à une dictée pas comme les autres ce mardi 13 octobre.

4e Bart dictee

Cet exercice est proposé dans près de 3000 collèges de France, c’est la dictée de l’association ELA, qui lutte contre les leucodystrophies, écrite cette année par l’auteur Karine Tuil.

dictée ELA

Parrainés par Mme André, élue de la ville de Kourou déléguée à la culture et impliquée dans la question du handicap et de l’inclusion, ils ont pu pendant deux heures, réfléchir sur des valeurs de partage, de vivre ensemble et d’égalité. Ils ont même donné des conseils à leurs professeurs pour transmettre leur savoir tout en s’adaptant au mieux aux besoins et aux capacités des élèves.

Pour en savoir plus et voir le replay du reportage TV rendez-vous sur le site de Guayne 1ère

Nos conseils pour améliorer l’intégration des élèves en situation de
handicap au sein des classes :

Documents à consulter