Vente de chocolat 24 Juin 2022
Mise en vente de chocolat le vendredi 24 juin à 10h en salle des professeurs.
Mis à jour le jeudi 23 juin 2022 , par
Venez acheter du chocolat en salle des professeurs le vendredi 24 juin 2022 à 10h !
Les prix pour l’achat :
– Paquet de 4 chocolats au lait (environ 80g) —> 2€
– Lingot de chocolat au lait (environ 50g) —> 1€
– Grande tablette de chocolat au lait en édition limitée (environ 110g) —> 5€
Recette originale du collège Henri Agarande avec au moins 40% de cacao originaire de Sinnamary !
Qu’est-ce que le "Petit Chocolat Français Agarande" ?
Fondée en octobre 2021 par les élèves de 5KOCH et M Rocher, la micro-entreprise "Petit Chocolat Français Agarande" a travaillé sur l’implantation d’une exploitation de cacaoyers au collège mais aussi sur la confection de chocolat.
Vidéo vous présentant la création et les débuts de l’entreprise.
Ces dernières semaines, avec l’aide de Mme Lucas et des élèves de 3ème et 4ème SEGPA, les 5ème KOCH ont suivi les étapes de fabrication du chocolat.
Ils ont torréfié, concassé, trié le cacao puis élaboré le chocolat.
Après l’emballage, ils vous proposent maintenant leur production à la vente.
Vous aurez aussi la surprise de découvrir des poèmes originaux attachés à chaque paquet.
BONNE DEGUSTATION, et merci pour votre fidélité !
Elèves de 5KOCH et M.Rocher.
Dans la même rubrique
les collégiens à la découverte du fleuve et des îles du Salut
Au fil de l’eau : observation des oiseaux du fleuve Kourou La journée a commencé au rythme (…)
15 juin 2026
Semaine de lutte contre l’homophobie : un collège mobilisé et solidaire !
Du 18 au 22 mai dernier, notre collège s’est mobilisé à l’occasion de la semaine de lutte contre (…)
15 juin 2026
La ville de demain 6eme
Construire la ville de demain : un projet visionnaire pour nos 6èmes
16 avril 2025