L’Atelier : Femmes et production culturelle et artistique
Le Collège Henri Agarande héberge le Tour de France de l’Egalité entre les femmes et les hommes. Il mobilisera l’ensemble des acteurs de la société autour de deux objectifs principaux : faire progresser l’égalité des droits et assurer l’égalité dans les faits.
Mis à jour le jeudi 12 octobre 2023 , par
Le Collège Henri Agarande héberge le Tour de France de l’égalité. Une halte pour pouvoir mobiliser et sensibiliser des citoyennes et des citoyens à la « Grande cause nationale », l’égalité entre les femmes et les hommes.
Un atelier thématique sera ouvert à toutes et à tous pour donner l’opportunité de s’exprimer et débattre sur l’égal accès des femmes à la création et à la production culturelle et artistique.
Les participants :
• Des élèves des classes de 3e du collège ;
• Des enseignants ;
• Des personnes de la société civile.
Deux objectifs majeurs :
• Recueillir la parole des femmes et des hommes sur l’égalité au quotidien, les difficultés rencontrés et les propositions formulées pour la faire progresser ;
• Faire émerger et partager les bonnes pratiques, faire connaître les dispositifs innovants qui existent à l’échelle d’un territoire, identifier les nouveaux chantiers à ouvrir et les actions à mener.
La première réunion se tiendra le vendredi 24 novembre 2017 à 17h30 au collège Henri AGARANDE.
Vous vous reconnaissez dans cette démarche de promotion des droits des femmes ?
Alors, n’hésitez pas à prendre contact avec Mme BANNIS Iliana, Conseillère Principale d’Education au collège Henri Agarande, par téléphone au 0594 32 00 68 ou par mél à iliana.bannis@ac-guyane.fr.
Dans la même rubrique
École des parents
Remise des attestations de fin d'année
Un ancien élève de l’école Roland LUCILE et du collège Henri AGARANDE revient dans ces établissements avec le titre de docteur en astrophysique.
Le lundi 15 octobre 2018, Alain DORESSOUNDIRAM, astrophysicien à l’Observatoire National s’est (…)
Le collège Henri AGARANDE accueille Azouz BEGAG
Dans le cadre du projet "La fête du livre et des arts", le collège Henri AGARANDE a reçu le romancier Azouz BEGAG