L’Atelier : Femmes et production culturelle et artistique

Le Collège Henri Agarande héberge le Tour de France de l’égalité. Une halte pour pouvoir mobiliser et sensibiliser des citoyennes et des citoyens à la « Grande cause nationale », l’égalité entre les femmes et les hommes.

Un atelier thématique sera ouvert à toutes et à tous pour donner l’opportunité de s’exprimer et débattre sur l’égal accès des femmes à la création et à la production culturelle et artistique.

Les participants :

• Des élèves des classes de 3e du collège ;
• Des enseignants ;
• Des personnes de la société civile.

Deux objectifs majeurs :

• Recueillir la parole des femmes et des hommes sur l’égalité au quotidien, les difficultés rencontrés et les propositions formulées pour la faire progresser ;
• Faire émerger et partager les bonnes pratiques, faire connaître les dispositifs innovants qui existent à l’échelle d’un territoire, identifier les nouveaux chantiers à ouvrir et les actions à mener.

La première réunion se tiendra le vendredi 24 novembre 2017 à 17h30 au collège Henri AGARANDE.

Vous vous reconnaissez dans cette démarche de promotion des droits des femmes ?
Alors, n’hésitez pas à prendre contact avec Mme BANNIS Iliana, Conseillère Principale d’Education au collège Henri Agarande, par téléphone au 0594 32 00 68 ou par mél à iliana.bannis@ac-guyane.fr.

Télécharger le dossier de presse ici